Dernière minute

MERCI a tous , d'avoir participé à cette 4è édition de l'ORIENT'ARCHE.

les résultats sont disponibles:

scratch 1h30

scratch 3h00

marche

Prochain rendez vous C O: le 24 novembre à la chapelle st aubin pour la RAID OX LUNA.

Enregistrer

1er Aziraid

11 Sep 2011

Voilà le CR du 1er Aziraid (je viens de retrouver mon mot de passe)

C'est cool, un raid à 25 bornes de la maison, on dort une petite heure de plus. Alex passe me prendre et partons déposer nos

VTT au camping de Dollon, puis direction la base de loisir de Lavarré d'où partira le raid.

Celui-ci est organisé par les Azimut 72 que nous cotoyons depuis quelques années sur les raids. Je ne m'inquiète pas trop pour

l'organisation sportive de leur 1er raid (ça bourlingue dure dans la région et l'orientation "technique" est plutôt un de leur point  fort) Shocked .

3 ou 4 équipes de la section sont présentes avec Alex et Pierre, GG et le Hobbit, je ferai équipe avec Mickaïe-aïe pour la 2ème

fois (la 1ère c'était le Trek Tours 2010....hummm le VTT mémo) Okay . on se rejoint sur la base à 10' du départ avec tout notre

matos. Briefing à 7h45 et départ des 65 équipes à 8h00 avec recherche de capsule dans le sable et fumigène afin de pouvoir

aller chercher carte et carton de pointage ( c'est mick qui trouvera la capsule). pas mal de belles équipes sur ce raid (en plus de celles de la section Mort de Rire . On part pour un Run N bike en lecture de carte de 9 kms, qui se fait sans difficultés puis on

enchaine avec un VTT également en suivi d'itinéraire de 14 kms sur google earth, assez vallonné. Un petit trail

rubalisé dans une petite jungle et une balise à pointer qu'aucune des 5 ou 6 équipes avec nous n'a aussi trouvé (elle sera

annulée)....tant mieux car le reste des équipes l'avaient prise). Nous continuons sur un VTT suivi d'itinéraire jusqu'à la

1ère CO à pied, je me banane sur l'embranchement d'un petit chemin et perdons 5' mais pas de balise, jonction avec

Alex.  Lancé d'oeuf à la transition et bonif de 15' avant l'omelette...c'est toujours ça de pris .

Petit ravito, cette CO est au score et à queqes particularités : les reports sont à 30' de pénalité et 15' pour les balises cartés, les balises ne sont pas numérotés et la carte est assez ancienne Question . On y va pour 1h15, mika se jette dans la

bataille et se cale au bout de quelques minutes, on ensuite les postes s'enchainent bien jusqu'à croiser les gars de Mélusine qui

sont en avance et se dirigent de l'autre côté d'une route où nous n'avons pas de balise Rolling Eyes .Allez une fois n'est pas coutume, on "suce les godasses" des gars et on ramasse 2 balises dont nous n'avions pris les azimuts distance Okay ...bingo, nous gagnons et

du temps et de l'énergie. nous croisons la papa de CC qui nous raconte leur mésaventure tout en assurant le remplacement du

VTT. La flotte s'est mise à tomber dure et la carte devient vite détrempée. Nous finissons notre Co en 1h13 (bien vu micka)

et toutes les balises (merci à Fred du Roussard pour la 15 que nous n'avions pas bien reportée). Nous repartons pour un VTT O

sans report dans un 1er temps puis nous récupérons une nouvelle carte avec de l'O, on reporte sur le mouillé mais ça le fait

quand même, pas de souci sur cette transition qui nous amène sur une CO partagé à pied. Le principe est simple : 2 cartes, 2

cartons de pointage et en avant. Le partage des balises est fait et Micka sera là avant moi...on commence à se servir dure dans

les petits ravitos car on puise un peu dans le "stock" Mad . VTT mémo jusqu'à un Run N bike surprise, même principe que la CO

partagé mise à part qu'il n'y ait qu'une carte pour 2. Pas mal d'équipe on fait le choix de déchirer la carte, nous avons opté pour

l'association avec les gars d'Ambois, 2 cartes, 2 gars en Cap et 2 en VTT : bon timing et toutes les balises....je casse le porte

carte de Jimbo sur cette section (la réparation de fortune est impossible Twisted Evil . Nous filons ensuite vers un VTT en suivi d'itinéraire et ma grosse boulette de la journée qui nous coutera pas mal de temps et de kms Bannir , je n'ai pas vue la jonction avec le GR

et on a roulé la tête dans le guidon...."papapa.....trop tard Jean-Louis". Fautdra que j'utilise ma pochette plastique la prochaine

fois, on voit mieux quand il pleut à donf. J'oubliai la double crevaison du Mika au début de la transition.... Crying or Very sad

On ralie le dernier tronçon à VTT où l'on retrouve GG et

CC avec qui nous effectuons ce VTT road-book et fléché allemand (bis pour la subtilité du truc). Dernière transition autour de la

base de Lavaré et dans le bourg pour une CO de 6kms avec pas mal de report et des choix stratégiques à faire. Nous finissons

ce raid pas trop mécontant et quelques 8h30 d'efforts Okay . Une petite spéciale azimut avec épreuve de planche, franchissement

de ponts flottants....pour se décrasser. Une bonne douche....d'abord pour les vélos qui ont bien ramassé puis pour nous aussi

avant une bonne saucisse frittes. Nous terminerons 8ème derrière GG et CC.

Un beau raid avec beaucoup de transitions , de CO différentes, de la stratégie sportive et une ambiance assez  conviviale.

Belle organisation.

Merci à mickaïe-aïe pour sa collaboration et ses sourires cianosés....hummmm Okay

PS : prochain CR aux chausées

Sebio

Archives

Visit in Ladbrokes bingo information.