Dernière minute

MERCI a tous , d'avoir participé à cette 4è édition de l'ORIENT'ARCHE.

les résultats sont disponibles:

                                                                                           scratch 1h30

                                            scratch 3h00

                                            marche

 

Prochain rendez vous C O: le 24 novembre à la chapelle st aubin pour la RAID OX LUNA.

 

 

Enregistrer

2 ème Raid'Ox Luna bis

18 Déc 2015

Salut les raideurs,  par Stef et Fifi

Compte rendu avec un peu de retard mais comme dit le vieux proverbe... mieux vaut tard que...trop tard Comme d'habitude on se partage le compte rendu...les propos de Stèphane seront en gras et les miens...pas.

RDV à Aigné vers 18h00 avec mon Philou pour effectuer une CO nocturne organisée par l'association des Raid ox.Pas de Philou sur place un coup de fil à mon vieux copain... T'es ou ?""


"Je me suis garé avec la voiture au niveau du stade afin de prendre une douche après la course.  J'arrive, je suis prêt." Il faut dire que je suis assez malin....


"Pas bête  !!! Je vais confirmer notre inscription."
Je serre la paluche de tout le monde.
J'engage la conversation avec Jef qui me dit qu'il n'y a pas de douches de prévues. Et la je pense à mon Philou qui va devoir retourner jusqu’à sa voiture après la course. iiiiiiiii.Je finis par confirmer notre inscription. Récupération du doigt.
Ha voila mon Philou...je lui annonce la bonne nouvelle pour la douche. Il est ravi. 

M'en fous...j'suis dans ma pèriode zen.....non j'déconne...ça fait C.............  Nous voila devant la table afin de récupérer deux cartes. Une au format A4 et une A3.
Durée maxi de l'épreuve 3 heures. Steeve nous donne les cartes et top à la vachette c'est parti pour 20 bornes mini. 

On décide de rentrer dans la salle afin de faire le point sur la stratégie surtout qu'il tombe une petite pluie fine.


On repère rapidement les différents départs sur chaque carte, on effectue un rapide traçage sur l'A4 et décidons de prendre les balises du haut de la carte en premier. Je regarde ma montre: déjà 5 mn de passées.   La stratégie me semble bonne...de toute façon, on a plus le choix...c'est parti.

   Il faut suivre de la rubalise pour trouver le premier départ sur la carte A4.  

Ce soir, comme souvent maintenant, Stèph oriente et je pointe les balises...quand j'serai sec, il fera les deux...  

Les balises s'enchainent rapidement 35/38/36/48/37/39/40/41/43/45/44/42/47/46/54/55, carte urbaine et parc.


   Pour l'instant, rien de compliqué, c'est beaucoup d'urbain...Stèph tape dans le mille à chaque fois...il est fort le Fafane...on prend toutes les balises de la partie supèrieure de la carte A4...On fera la partie basse au retour....
   
   Deuxième carte . Celle ci est au format A3.
On trouve un coin à l'abri car il y a toujours un petit crachin. On décide de prendre le temps de tout tracer. Et c'est reparti balises 62/67 je me pose la question de prendre la 02 ou de filer vers la 61.

 On se pose 2 secondes et on réfléchit...


  On prend la 02 ???.. il faut faire un aller retour puis la 61.   Après réflexion... plus logique de la prendre sur le retour. 

Détail: on fait quand même l'aller retour pour prendre la 2 avant d'aller chercher la 61...la véritable réflexion aura lieu après la course...qu'est ce qu'on est C.....  

Ensuite la 66 sortie du chemin un azimut vers la 56 puis la 59.
On file vers le parc que l'on connait déjà un peu. Terrain de jeu sur le Raid Ox.
On prend la 63 puis la balise 77 avec un azimut distance... on trouve facilement. 78 aller retour, 76 et la 73. Rebelote azimut distance.
On enchaine les 75/79/80 puis la 90 par le petit passage. Cela fait plaisir il y a un peu de foret. On trouve le talus et on le suit jusqu'à la 88. On continue sur ce talus puis prenons le sentier jusqu'à la 1. On longe la levée de terre puis la clôture pour tomber sur la 85 avec un azimut distance. Azimut avec erreur volontaire pour attraper la clôture et la passer direction le plan d'eau. Course jusqu'au coin Est de la clôture puis passage à nouveau sous la clôture.
 On décide de longer la clôture vers la 84. Azimut vers la 81 passage de la clairière... point de repère, le mur puis on longe la clôture infranchissable. On pointe la 81 puis azimut vers la 87 sur le terrain de tennis.


Les postes s'enchainent plutôt bien et on est encore assez rapide. Juste un petit souci avec ma lampe frontale...Elle s'accroche à une branche...comprends pas, Stèphane est bien passé 2 secondes avant sans se baisser...iiiiiiiiiiiii...ça, c'est pour la douche...  

Azimut vers la 82. On contourne la zone verte azimut vers la 83 et on tombe sur Jeff et Arnaud...Les Corsaires.
Fin de zone fort sympathique.
Enchainement 74/71/70/72/69/65 ou l'on trouve un azimut distance qui nous renvoie dans une zone assez dense. Ca va pas être facile... on l'a trouve relativement vite tout de même.
On commence à avoir mal aux jambes cela fait environ 2h que l'on court.


Ca fait effectivement 2 heures que l'on est parti et je sens bien que depuis 5 minutes, j'ai un peu moins de jambes...Je serre les dents...   

On enchaine les balises 64/68/60 azimut distance puis la 57 pour finir la carte A3...
Reprise de l'A4.


  On croise Germain des chameaux...
Il nous reste la partie basse de la carte53/52/51/50/49/33/34/32 ça monte on a de plus en plus mal aux jambes.

Bizzarement les jambes vont mieux...surtout dans les descentes...


Point d'attaque le pont pour aller chercher la 31 ligne d’arrêt le ruisseau on cherche un peu, on est pas les seul à chercher.
Philou la trouve vite. On repart... la gagne ne doit pas être loin. On décide de reprendre le sentier qui longe le ruisseau car il y a une végétation dense. On prend un sentier peu visible on cherche ce n'est pas le bon, je dis à Philou que je suis perdu on retombe sur la 31...

C'est le drame. On prend pas le bon sentier...on revient même sur la 31..


On se recale...on entend l'eau qui coule sur notre droite, on est pas loin du ruisseau...on cherche encore et coup de bol... la voila au moins 4 à 5 mn de perdus. Je me suis déconcentré.
Plus qu'une mon Philou...
On finit par la 29 puis retour vers la salle....  

On met les gaz...on finit plutôt bien malgré plus de 2heures40 d'effort...
Bravo mon Fanou... Temps final 2h41'02


Un gros 21km au compteur
Superbe CO, belle carte en pretext ...ils ont eu le nez fin avec ce crachin.Bravo au Raid Ox

Stéphane  et Philippe.

IMG 3564

Archives

Visit in Ladbrokes bingo information.

Connexion